1er juin 2022, 38ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre au Bénin, CREDI-ONG toujours engagé dans une lutte continue pour un monde plus Vert et Bleu. Plus de 3.000 plants mis en terre ce jour dans la Vallée du Sitatunga. 

    

Après le lancement symbolique dans notre éco-village de Kpotomey par la mise en terre de plants d’eucalyptus et de Baobabs, CREDI-ONG, répartie en deux équipes a participé d’une part à la mise en terre de 2500 plants de Tecks (Tectona grandis) au CEG de Sèdjê-Dénou dans la commune de Zè, et d’une cinquantaine de plants de cocotiers (Cocos nucifera, Offerte par CREDI-ONG) dans la commune de de Sô-Ava. Par ailleurs CREDI-ONG a également mis à disposition des trois communes de la Vallée du Sitatunga, avec le soutien de la Réserve de Biosphère Transfrontalière W-Arly-Pendjari (RBT-WAP), 150 plants de Baobab (Adansonia digitata) dont le rôle n’est plus à démontrer dans la nutrition pour enrichir les reliques de forêts.

Une grande satisfaction pour les communes qui saluent l’engagement historique et permanent ainsi que la collaboration très fructueuse de CREDI-ONG. En témoigne le Secrétaire Exécutif de la Commune de Sô-ava dans ses mots de remerciement « C’est grâce à CREDI-ONG que la Commune de Sô-ava peut se réjouir de n’avoir pas été du reste dans la célébration de cette 38ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre ».
Plus d’arbres, plus de vies…!!!
Vivent les journées vertes dans la Vallée du Sitatunga

 

NOS RÉSULTATS