La famille s’est encore agrandit chez les Sitatunga du Refuge Animalier de la Vallée du Sitatunga. Un Jeune mâle nous est né dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Avril 2021.
Nous sommes heureux d’accueillir le nouveau venu parmi nous. Encore un grand succès dans la conservation ex situ de cette espèce caractéristique des milieux marécageux du Sud-Bénin. La brave femelle reçu au Refuge le 16 Février 2016 et aujourd’hui âgée de cinq ans, est à sa troisième mise bas. La première, née en Mai 2019, une femelle nommée “Djiffla’’ qui a été libéré dans son habitat naturel à Anagbo (arrondissement de Kpanroun) en 2020. Le deuxième, un mâle, continue son développement au sein du Refuge au grand bonheur des visiteurs en attendant sa libération.
Le mère et le bébé sont en parfaite état de santé. Bravo à toute l’équipe du tourisme et du suivi de la Biodiversité et spécialement au soigneur Animalier pour ses attentions non ménagées à l’égard de ses animaux qui font la fierté du Refuge Animalier et de la Vallée du Sitatunga. Toutes nos félicitations à nos différents partenaires qui soutiennent et nous accompagnent dans cette aventure qui se poursuit.