CREDI-ONG participe
à la célébration de la 27ème édition de la Journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sècheresse.
La mairie d’Abomey-Calavi a célébré en différé, ce 18 juin 2021 à 7 heures la 27ème édition de la Journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sècheresse dans le village de Kpaviédja, arrondissement de Kpanroun (Vallée du SITATUNGA).
Pour cette célébration officielle CREDI-ONG représentée par une délégation, n’a pas été en marge de l’événement en sa qualité d’organisation environnementale et initiatrice de la Vallée du Sitatunga. « Restauration, Terre reprise : Des terres saines pour mieux reconstruire » tel est le thème de cette 27ème édition. Sur une superficie de cinquante mille mètres carrés de terre agricole, 12.500 plants d’acacia (Acacia Auriculiformis) ont été mis en terre ce jour dans le village de kpaviédja, arrondissement de Kpanroun.
Pour la première adjointe au maire d’Abomey-Calavi, cette initiative vise à créer au sein de la commune des poumons verts pour atténuer considérablement des effets néfastes du changement climatique, de conserver une diversité biologique et de lutter contre la désertification et la sècheresse. L’acacia, une plante enrichissante qui permet à la terre de se regénérer pour ainsi favoriser une productivité agricole abondante, est accueilli par la Coopérative d’Aménagement Rurale (CAR) comme un joyau qu’elle s’engage à entretenir. Pour le Chef d’arrondissement de Kpanroun, la Mairie d’Abomey-Calavi de par ces initiatives de plantation depuis le 1er Juin apporte la vie à son arrondissement, car dit-il “Quiconque te donne un plant d’arbre te donne la vie’’. L’entretien de cette vie s’avère indispensable pour continuer à jouer son rôle de vie.